Frédéric devant les oeuvres 'Laika' et 'Sputnik'


Passionné d’horlogerie et d’électronique, Frédéric développe une esthétique nouvelle, alliant Art et Sciences, vintage et modernité, technologies d’hier et d’aujourd’hui.

Ses œuvres ré-interprètent le temps qui passe. Seconde après seconde, la lumière orangée, les illuminations progressives et aléatoires, les scintillements et les chiffres animés, créent autant de rythmes visuels qui marquent la signature de ses collections.


Dès sa première esquisse en 2002, Frédéric a imaginé ses œuvres sans compromis, telles qu’il les avait toujours rêvées pour lui-même.

De nombreuses sources d’inspiration donnent naissance à ses œuvres horlogères : des composants  russes et américains des années 80 qui n’auraient jamais dû se rencontrer, au tout premier microprocesseur qui a fait l’histoire, en passant par l’utilisation de matériau riveté de la Tour Eiffel comme écrin pour une collection exclusive.

Les rêves ont besoin un jour de devenir réalité : c’est en 2009, après 15 ans au service de l’industrie, que Frédéric décide de se tourner pleinement vers son art et de proposer ses œuvres sur le marché de l’art contemporain international.

En perpétuelle quête des composants les plus rares, les plus iconiques et les plus collector, Frédéric a installé son atelier à 30 minutes de Paris, où il imagine et fabrique ses nouvelles créations.


 



Frédéric assemblant la pièce unique 'La Grande Mosquée Sheikh Zayed' d'Abu Dhabi

Accueil | Collections | Expositions | L'artiste | Contact

Frédéric Imbert | 121, Avenue des Champs Elysées - 75008 Paris - France | www.luxury-artworks.eu | © 2018

Frederic in front of the 'Laika' and 'Sputnik' artworks.


Passionate about electronics and horology, Frédéric invents and develops a new aesthetic concept in contemporary art, combining Art and Sciences, vintage and modernity, technologies of today and yesterday.

His artworks reinterpret the passing time. Second after second, progressive and random illuminations of orange light, animated digits and sparkling effects, create several visual rhythms marking the unique signature of his collections.

Since the very first drawing in 2002, Frédéric has been designing contemporary artworks with no compromise, as he had always dreamed them for himself.

Several inspiration sources give birth to his horological artworks collections: a mix of functional russian and US components from the 80’s playing together, the very first iconic microprocessor which made the history, famous building shapes of the world, or the use of original riveted metal frames from the Eiffel Tower for an exclusive collection.

And one day, dreams became reality. In 2009, after 15 years serving the industry, Frédéric decided to fully devote himself to his Art, and proposed his artworks concepts and collections to the international contemporary art market.

In constant quest of the most emblematic, the rarest and the most collectable components and raw materials, Frédéric has set up his workshop 30 minutes far from Paris, France, where he constantly invents and realizes new creations.


 



Frederic assembling the 'Sheikh Zayed Grand Mosque' masterpiece.

Homepage | Collections | Exhibitions | The Artist | Contact

Frédéric Imbert | 121, Avenue des Champs Elysées - 75008 Paris - France | www.luxury-artworks.eu | © 2017